<CENTER>

Bienvenue sur le forum de la guilde -Blacklisted- du serveur Hecate. Si tu souhaites nous rejoindre dans nos folles aventures, il te suffit de t'inscrire et de contacter un dirigeant de la guilde afin d'avoir accès à la rubrique candidature.</CENTER>





 
AccueilCalendrierMembresFAQS'enregistrerRechercherGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Monter sa team.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Susbewl

avatar

Messages : 81
Points : 99
Date d'inscription : 09/03/2016
Age : 27

MessageSujet: Monter sa team.   Lun 21 Mar - 0:22

Bonjour à tous et à toutes, je vais faire un petit article pour vos donner quelques conseils de base pour monter une team.

Sachant que désormais la population dofusienne, enfin surtout THL est fortement multicompte, je me suis dit que je pouvais bien pondre un petit tuto.

Je ne prétends aucunement que mes conseils sont forcément les meilleurs, on peut toujours faire mieux mais ils restent très utiles.

Le but de ce tutoriel est de vous aider à vous aussi avoir votre propre team, correctement équipée et qui arrive à subvenir à vos besoin en Kamas. Ce sera une team PvM. Mais on arrive à rien sans rien, il faut donc persévérer. Ne croyez pas qu’en partant de rien vous serez en 2 semaines avec une team 200 et des équipements surpuissants.

Ce tutoriel concerne surtout les joueurs qui partent de zéro, sans aucun personnage, sans le moindre Kama.


Tout d'abord, il existe dans le milieu du PvM, on nomme deux écoles, voir 3, pour moi on peut catégoriser les teams de différentes façons.


Premièrement, les teams « Old-School », ce sont en générales, les personnes ayant leur team depuis un bon nombre de temps mais ayant garder la même composition de team malgré les MaJ survenues pour chaque classe.

Pour exemple, avant un sacrieur était très utilisé en team notamment pour le combo sacrifice/flammiche qui permettait le changement de place allié ou encore l'ancien Feca qui était grâce à ses armures indispensables, l'on peut voir que ces deux classes ont petit à petit diminué dans la composition des teams. Ce genre de team, reste concentrée sur les anciens DJ qu'elle gère parfaitement et explore peu le nouveau contenu.


Deuxièmement, les teams plutôt « New Age », que nous catégorisons, plutôt, comme des teams, où ce qui est recherché est avant tout l’efficacité qui règne sur « le plaisir de jeu ». En effet, de nos jours c'est la majorité des teams que l'on rencontre, concept ayant était renforcé avec l'apparition du système de changement de classe. Ce sont les teams qui exploitent au mieux les DJ modulaires, c'est à dire une team de 4, voir 5 personnages, avec une composition Eniripsa / Zobal / Iop / Panda, c'est la composition que l'on croise le plus souvent. La synergie entre ces classes n'est plus à prouver et permet de dépasser la majorité des donjons.


Vient en suite, une catégorie regroupant un peu des deux, ce sont les teams, où les classes sont choisies de façon à ce que la personne aime les jouer, ce sont des choix plutôt d'affinité que d’efficacité, attention l'un n'empêche pas l'autre !

Astuces et petites trucs avant de commencer

Les premiers jours, premières semaines ça sera difficile de s’habituer à jouer en team. Dans un combat, vous n’aurez pas la moindre minute pour vous reposer, ça sera sans cesse à vous de jouer. Un exercice plus complexe qu’il n’y parait mais ça deviendra en quelques semaines / mois instinctif. L’avantage c’est qu’ainsi on reste toujours concentré car c’est toujours à nous de jouer, donc on sait toujours où en est le combat. Vous n’aurez plus la question à vous poser de savoir si vos compagnons de jeu vont faire ce que vous penseriez, sachant qu'il est souvent bien difficile de se coordonner en allant en donjon à plusieurs.



Niveau ordinateur on prendra un PC avec beaucoup de GO de RAM c’est ce qui fera que votre ordinateur ne sera pas sans cesse en train de ramer en combat. Prenez 6 GO de RAM minimum et un processur i5 minimum pour avoir un bon confort mais si vous en avez encore plus, ça sera encore mieux. Vous pouvez suivre notre dossier pour optimiser les performances de votre PC en multicompte DOFUS.  N'hésitez pas redémarez de temps à autre votre PC et à vider le cache. Jouer en mode créature + tactique également.

Certains joueur, ne joue pas sur PC mais sur MAC (marque : Apple, modèle : MacBook Pro) c’est un très bon ordinateur niveau performances, mais c’est très différent de Windows, il faut juste un peu plus de temps pour s’adapter. ils jouent également toujours en mode tactique  et créature pour améliorer la visibilité sur les maps en combats et souvent en mode créature.

Pensez à utiliser des raccourcis clavier surtout pour vos sorts principaux et sous Windows utilisez Alt + échap pour passer à la fenêtre suivante. Il faut aussi connecter de préférence ses personnages dans l’ordre de leur initiative. La touche F1 permettra de passer son tour plus rapidement. N’hésitez pas à personnaliser vos raccourcis clavier. Options -> Raccourcis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici divers conseils :

- 1 Kamas gagné est 1 kamas économisé
- Ne jamais acheter ce que l'on peut dropper (suivant le ratio prix/%drop)
- N'acheter des objets d'apparat qu'après avoir optimisé vos personnages
- Farmer des donjons rentables, toujours aller au plus rentable !!! (RM, Ben, Glours) les ressources vous permettront de gagner des kamas en craftant des clefs et en revendant les captures de boss
- Les stuffs LVL 15X peuvent rester sur vos persos jusqu'au niveau 19X (je ne trouve pas intéressant les panoplies intermédiaires)

Création de votre team Dofus de 8 personnages : on part de zéro

Rien ne sert d'être le plus beau, le plus fort, le plus puissant dès le début du jeu car vous n’y arriverez pas. Concentrez-vous sur l’essentiel : devenir un joueur de très haut niveau.

On crée les 8 nouveaux comptes. On peut mettre pour tous les comptes la même adresse e-mail, cependant  si quelqu’un arrive à hacker votre e-mail il aura la possibilité de changer vos mots de passe. Après, si on est très vigilant, on encourt très peu de risques. Activez l’une des deux protections d’Ankama pour bénéficier du bonus de 5 % d’xp et de drop.

On admet que vous choisissiez de faire une team de 8 personnages, vous devrez choisir vos 8 personnages … il est sûr que n’importe quelle team peut gérer tous les donjons mais certains donjons sont vraiment d’un niveau très difficile sans avoir la bonne composition. Cependant, certaines compositions seront adéquates pour gagner en performances. On évite surtout les doublons de classes, surtout que les bonus de PA par exemple ne sont plus cumulables. Toute classe est utile si on la joue bien, donc on peut privilégier les classes que l’on apprécie le plus à jouer.

Vos statistiques :


Le mieux serait d’avoir des Kamas et de parchoter dans tous les éléments ses personnages dès le début, sauf qu'on part vraiment de zéro pour monter sa team Dofus de 8 personnages donc on n’a pas les Kamas. Si vous avez tout de même un peu de Kamas achetez en priorité les parchemins de sagesse. En effet, notre but étant de monter rapidement notre team de 8 personnages, il vous faudra un maximum de sagesse, d’ailleurs, dès que vous gagnez un niveau mettez tous vos points en sagesse. La sagesse permet aussi d’esquiver plus facilement les retraits de PM et de PA mais surtout d’en retirer plus facilement.

Vos statistiques

Depuis la MaJ 2.30, je pense que l'on peut se permettre d'investir 600 points dans l'élément de frappe et 395 en vitalité, les 4.000 vita sont largement atteignable même avec cela !

Voici les éléments à choisir pour vos personnages :

Panda : Eau ou Feu, ou Multi.
Iop     : Terre ou Terre/feu une fois THL
Zobal  : Terre ou Multi une fois THL
Eni     : Feu
Enu    : Eau ou Eau/sagesse pour le retrait de PM
Feca   : Feu ou Terre
Sacri  : Eau ou Terre
Sram  : Terre, ou Air
Steamer : Terre ou Terre/Eau une fois THL
Ecaflip : Terre/Air ou Multi une fois THL
Roublard : Feu, Air selon les donjons.
Xélor : Terre ou Terre/Eau, ou encore Air une fois THL
Sadida : Terre ou Terre/Feu une fois THL
Cra : Terre, Terre/Eau ou Multi une fois THL
Osamodas : Feu/Vitalité, ou Vitalité.

Pour les CAC, privilégiez ceux en zone, à 1 seul utilisation par tour autant les rendre rentables.

Naissance de votre team DOFUS : ses premiers pas

Vous voilà désormais avec une team de 8 personnages niveau 1 à monter niveau 200. Le maître mot est la persévérance. Incarnam vous attend. La première chose à faire est de se concentrer sur les succès. Pourquoi ? Ils apportent une dose d’expérience et de drop non négligeable pour tout dépendant. Vous gagnerez énormément de Kamas avec. Pensez aussi qu'en septembre il y a les tradionnaux week end de double xp drop suite aux récompenses du Goultarminator, si vous êtes en fin d'été, prévoyez de garder vos succès à dévérouiller seulement pendant ces week end.

Avec 8 personnages, vous aurez donc 8 succès déverrouillés. Et n’oubliez pas, on met tous ses points de caractéristiques en sagesse, pour gagner plus d’expérience lors des combats. Faites donc les quêtes d’Incarnam, c’est rapide, en validant les succès vous gagnerez des niveaux facilement. Faites les succès des monstres de la zone, en les tuant avec challenges. N’oubliez pas le donjon d’Incarnam avec ses succès.

Avec les quêtes et succès de la zone vous avez déjà gagné quelques niveaux ce qui est intéressant. De plus, vous obtiendrez ainsi une panoplie Boune. Le trousseau des clefs est désormais distribué automatiquement dans Incarnam depuis la mise à jour Dofus 2.32 de décembre 2015.

Quand on est monocompte, on ne le remarque pas toujours, mais les Kamas générés à la fin des combats cumulés x 8 ça finit par faire pas mal de Kamas. De plus, là vous aurez x 8 en nombre de ressources par combats.

Maintenant que l’on a fait les quêtes, succès et le donjon d’Incarnam on part enfin à Astrub. Vous devriez avoir assez de Kamas sur chacun de vos personnages pour acheter désormais des Panoplies de l’aventurier. Profitez-en pour revendre aux hôtels des ventes votre panoplie Boune. C’est avec les petites économies que l’on fait fortune.

A vous de voir, si vous souhaitez faire les succès et quêtes d’Astrub s’ils sont rentables ou non. Faites au moins ceux du Donjon des Champs.

Vous êtes à court de pods ? Vous êtes en surcharge, regroupez tout sur un seul personnage où vous mettrez tout dans sa banque. Ainsi on aura un seul personnage qui regroupera les frais de banque et ça sera déjà quelques Kamas de sauvés. De plus, ça facilitera vos éventuelles recherches de ressources plus tard. Avoir un seul personnage qui stock tout dans sa banque favorise la recherche d’éventuels crafts à faire. De temps en temps, allez en banque et regardez avec le bouton conçu à cet effet ce que vous pouvez crafter, profitez-en pour xp des métiers sur ce « personnage banque ». Les métiers lui donneront plus de pods et il en aura besoin. Revendez les divers crafts.

On va droper et xp aux alentours d’Astrub comme on est toujours non abonnés. Je vous conseille de faire les Prespic en priorité, pour crafter les items de la Panoplie du Prespic (donne de la sagesse et des dommages). Vous pourrez aussi en faire un commerce. Je vous conseille de mettre la moitié seulement de votre équipe dans cette panoplie pour vos combats car elle ne vous apportera rien en statistiques élémentaires et vous aurez du mal à tuer vos ennemis. Pour éviter que certains de vos personnages prennent trop d’avance sur le niveau des autres, on intervertit régulièrement les personnages qui ont cette panoplie. Après si vous gérez super bien vos personnages, le top, c’est d’avoir 8 personnages avec cette panoplie, et on revend ses panoplies Aventurier pour des Kamas.

Penser également aux idôles, qui vous permettrons d'XP et drop bien plus facilement. La plupart des monstres / donjons qui ne sont pas d'un très haut niveau peuvent se gérer facilement en rajoutant des idoles qui ne font que donner des PM aux ennemis. C'est de l'XP et du drop facile.

L’abonnement

A l'heure où j'ai écrit ce tutoriel, le prix de l’ogrine était à 660 K. Ce qui fait qu'une semaine coûte 1 100 ogrines et le mois c’est 4 000 ogrines. On va désormais chercher à s’abonner pour un mois entier sur les 8 personnages. Il nous faudra donc 8 * 4 000 ogrines soit 32 000 ogrines répartis sur les 8  personnages pour s’abonner. Cela vous aurez donc coûté 21 120 000 Kamas. Ce qui est une somme assez élevée pour une team bas niveau.

Donc ça se complique, surtout que l’on est cloisonné dans les zones autour d’Astrub et à Incarnam. Le mieux est alors de continuer à faire des panoplies prespic, crafter et revendre les panoplies. On peut aussi monter un métier, de récolte de préférence comme on a peu de Kamas.

Si vous êtes pressé, vous pouvez payer avec votre carte bleue donc avec votre argent réel pour vos premiers abonnements ou seulement la moitié de la team, ainsi vous n’aurez que quelques millions à obtenir. Après pour les prochains abonnements ça sera plus facile de se faire des Kamas, car vous aurez accès à de nouvelles zones qui rapporteront bien plus.

Attendez le niveau 30-40 avant de vous abonner, ou encore après.

Tout est bon dans le bouftou

On est abonnés, on fonce aux bouftous, faites le donjon des Bouftous et ses succès. Les ressources de ce donjon se vendent vite et à bon prix.


Profitez-en, on va en faire des stocks pour les revendre par lot de 100 en hôtel des ventes, ça fera des sous pour les prochains abonnements. Vendez uniquement par 100 pour maximiser les emplacements libres dans vos hôtels des ventes. On est rapidement à cours de place.

Chaque semaine vous regardez vos places libres dans les hôtels des ventes et vous les complèterez. Vous aurez ainsi sans cesse des revenus suite à vos drops. De plus, on va faire notre première panoplie combat du jeu, on va pouvoir suffisamment droper pour se faire la panoplie Bouftou sur chacun de nos personnages.



Une fois que l’on a suffisamment dropé pour remplir convenablement les 8 hôtels des ventes de nos personnages et réussi à crafter les 8 panoplies on va désormais au donjon des Blops.

De préférence, soyez de niveau 60 pour le gérer convenablement.

Quand vous aurez le niveau 50 environ, on prendra les panoplies Scarafeuilles suivant vos éléments, si vous avez un personnage chance, mettez directement la panoplie Akwadala.

Les ressources se vendent également bien. Pensez à y faire les succès, on gagne Kamas et Xp. Vous pouvez le faire jusqu’au niveau 80 et après on le fait avec le Blop Multicolore qui Xp encore mieux.

On capture le Blop Royal et le Blop Multicolore à chaque fois ce qui nous rapporte pas mal de Kamas au final car on revendra leurs captures. Ah oui, si vous n’avez pas encore le sort de capture, on va faire le donjon des Bulbes pour l’obtenir.

Il faudra faire la quête Pandavignon pour avoir accès à cette île.



Une fois que vous avez le niveau requis, on prend donc les panoplies de Pandala suivant vos éléments de frappe de vos personnages, pas la peine d’avoir des jets parfaits ce n’est qu’une panoplie de passage :

Feudala (niveau 98),
Terrdala (niveau 83),
Aerdala (niveau 70),
Akwadala (niveau 43).


Si cependant vous gérez super bien ce donjon. On peut passer jusqu’au niveau 130 à de l’XP sur Otomai.

Là-bas le Donjon du Rasboul est intéressant car il est court et Xp bien, idem pour le Donjon Tynril.

Les monstres de l’arbre Hakam peuvent être intéressants et bien rapides également avec les Kaskargo, encore faut-il savoir jouer correctement et piéger les ennemis dans les glyphes. Les tresses de Poolay valent chères.


Parchemins & caractéristiques

Ah oui j’allais oublier, depuis nos débuts, on met toutes nos caractéristiques en sagesse. Mais on n’a aucun parchemin de caractéristiques.

Il faut penser à se parchoter. On va faire tous les jours avec chacun de ses personnages les Dopeuls de temple.

On y Xp bien et on y gagne des Kamas mais surtout on obtient des Doplons permettant d’avoir des parchemins de caractéristiques. Prenez en priorité ceux de sagesse et utilisez-les directement (pas besoin de changer nos caractéristiques désormais).

Il vous faudra en tout et par personnage : 25 petits parchemins, 25 parchemins moyen, 30 grands parchemins et 10 puissants parchemins de Sagesse. Puis après on fera la même chose pour tous les autres parchemins de caractéristiques.

C’est long, pénible, c’est un objectif qui ne se fera pas en une semaine mais ça vaut le coup.

Même une fois que l'on a tous nos personnages parchotés on pourra continuer les dopeuls surtout pour se faire des Kamas, on prend soit des galets soit des parchemins avec les Doplons pour les vendre, suivant ce qui est le plus rentable sur votre serveur.

Mettez 600 statistiques dans votre élément d'attaque et le reste en vitalité, (300 Caractéristiques & 395 Vitalité donc.)

Obtention de vos premiers Dofus

Une fois niveau 100 environ, (pour ça, on va à la Bourgade de Frigost taper du Chachachovage). On veut continuer de maximiser sa sagesse et pour ceci, il faudra obtenir des Dofus Cawotte.

On va donc faire le succès qui permet d'obtenir le Dofus Cawotte. Ce qui permet au final d’avoir plus de sagesse, donc d’XP plus vite.

Je vous conseille aussi de faire les quêtes Almanax pour obtenir le Dofus Dolmanax chaque jour car elles vous font gagner pas mal d’xp pour seulement 1 minute par quête et par personnage.

Ensuite faites les quêtes pour obtenir le Dofus Emeraude puis le Dofus Pourpre et enfin le Dofus Turquoise.

Bienvenue à Frigost


Comme je le disais précédemment on continue d'Xp sur Frigost : la Bourgade. Une fois niveau 110 environ on va se faire du Donjon du Royalmouth en masse.

Il procure une grosse expérience à ce niveau, il est rapide et la capture de ce monstre se vend vite et chère, donc prévoyez des pierres de capture d’âmes.

C’est donc un donjon à Kamas et à XP. Ou si vous avez déjà pas mal de Kamas, donc suivant l’état de vos finances, vous pouvez capturer le boss et refaire en arène  avec des bonbons sagesse, si vous en avez pour XP la team sinon revendez les pierres pour les Kamas.

Dès que vous le maîtrisez bien on peut continuer ainsi pour le prochain donjon le Mansot Royal et ensuite le Grolandais Violant. Le 3ième donjon de Frigost (Grolandais) XP pas mal les teams et les captures peuvent bien se vendre en fonction du serveur sur lequel vous êtes.

Si vous en avez la possibilité, testez les succès pour gagner pas mal d’XP.

N’oubliez pas de continuer l’obtention de tous vos parchemins de caractéristiques via les Dopeuls si vous ne les avez pas encore tous.

Une fois le niveau 145 obtenu, prenez une Panoplie Chêne Mou pour vos personnages feu, une Panoplie Meulou pour les personnages force ou encore Royalmouth pour vos personnages Feu/chance. Je vous conseille de les crafter vous-même en allant droper. Ainsi on continue de progresser et on ne dépense pas de Kamas inutilement. Ainsi quand on sera THL, on aura une belle réserve de Kamas pour ses panoplies finales.



On continue d’xp jusqu’aux plus hauts niveaux désormais uniquement sur Frigost, on essaie de passer les donjons suivants au fur et à mesure. Sur la zone Korriandre, j’ai passé pas mal de temps personnellement à XP ma team, c’est une zone avec pas mal de groupes avec des étoiles pour XP rapidement.

Niveau 168  nos personnages chance prendront une panoplie Roissingue puis en une Sous-bois et une panoplie Grésil. On peut remplacer les CM par une Obsidiantre pour un mode terre/feu. Et les Meulou par un mode terre/agi avec la panoplie Tengu.

Une fois THL, de très nombreuses panoplies s’offrent à vous, suivant votre envie. Il faudra alors acheter des Trophées suivant vos besoins. Le Dofus Ocre sera nécessaire, ainsi qu’un item Exotique PM et un PA pour jouer ainsi en mode 11 ou 12 PA et 6 PM.

Maximiser les Kamas en team

Pour ceci, il faudra rentabiliser ses abonnements, ne pas rester connecté trop longtemps sans rien faire.

Connectez-vous, faites vos dopeuls si vous n’êtes pas encore parchoté ou pour avoir des Doplons et donc beaucoup de Kamas à la clée, puis faites vos quêtes Almanax.


Ensuite lancez-vous dans des donjons, il faut les enchaîner pour droper un maximum de ressources et se faire des Kamas.

On peut revendre les captures de boss qui se vendent vite et chères comme celles du Grolandais Violant. Il faut savoir que les captures à 8 butins se vendent bien plus chères que celles à 4. Avec les ressources, craftez des panoplies, on fait le FM pour leur faire prendre de la valeur si les prix en valent le coup sur votre serveur.

Faites du mercenariat de passages de donjons et de succès, proposez vos services en guilde et alliance.

Par exemple, si je prends avec moi des clients de mercenariat, ils me payent 3 millions de Kamas pour un passage de donjon sur Frigost III, parfois plus si il y a des succès en options.

Donc si vous faites un donjon avec un client qui vous paye (avant le donjon pour éviter les départs sans payer) et qu'en plus vous capturez et revendez le gardien du donjon, vous aurez une double source de revenus voire même triple si les ressources du donjon en question valent chères.


Go Paiks maintenant bande de BL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Monter sa team.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter sa team.
» As-siter, un panda qui vous veux du bien !
» Call of Duty Elite - Version Black OPS 2
» Récupération des personanges d'autres serveurs privées
» Comme un goût de fruit par ici [Partie 1: Evolution]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guilde :: Wikidofus-
Sauter vers: